Mon panier(0)

Le droit de garder le silence

Un roman de Talia Amougou

Disponible : 13/11/2019
ISBN: 9791090147393
Format 13x20 cm 336 pages

Prix TTC : 15.00 €









«J'avais le droit de garder le silence. Le silence, c'était mon meilleur atout et je comptais bien le garder. Le silence. Je ne dirais rien si ce n'était à l'audience. Je voulais que le monde sache, je voulais qu'il vive avec ça. Après tout ce qu'il m'avait fait subir ! Je ne pouvais pas garder tout ça pour moi. Au nom de tous ceux qui avaient subi, au nom de tous ceux qui subiraient. Je voulais donner un exemple. Je n'avais pas fait ce que j'avais fait rien que pour moi, mais aussi au bénéfice de tous ceux qui avaient été, ou qui seraient, comme moi... »

Claryssa est une jeune Toulousaine, fille d'un ancien diplomate et académicien français. Après une vie de doute et de silence, se reconstruit peu à peu et décide de montrer au monde le vrai visage de David Croiza, son père naturel, un homme pervers et violent.

Talia Amougou dans ce roman captivant, dépeint avec délicatesse la vie d'une jeune femme bouleversée qui tèmoigne d'une volonté de rompre avec un passé refoulé. Elle incite à une méditation sur les violences faites aux femmes et sur ce tabou de notre société qu'est l'inceste.




Nouveau


Mamadou Samb
Coumba l'orpheline


Yoporeka Somet
Cours d'initiation à la langue...


Talia Amougou
Le droit de garder le silence