Mon panier(0)

Amadou Vamoulké, Lettres à la France depuis Kondengui

Par Sébastien Nadot

Disponible : 30/10/2019
ISBN: 9791090147416
Format 13x18 cm 136 pages

Prix TTC : 10.00 €







« La première fois que j'ai réellement rencontré Amadou Vamoulké, c'était ainsi, au bout de mes deux pouces. Après réception de son mail, je lui transmis un long sms pour faire contact. Lui demander de ses nouvelles. Comprendre un peu... »

Amadou Vamoulké, ancien directeur général de la Cameroon Radio Télévision (CRTV) est détenu à la prison centrale de Kondengui depuis le 29 juillet 2016. Il est accusé de détournement de fonds publics dans un procès où la justice est instrumentalisée à des fins politiques. Après trois années d'injuste privation de liberté et plus de 20 reports d'audience pour charges d'accusation insuffisantes et absence de témoins, c'est en homme digne et pacifique qu'il fait face à la tragédie camerounaise et à la tyrannie du régime de Paul Biya, désormais accusé de génocide sur une partie de sa population.

Sur son chemin de lutte contre les violations des droits humains, le député Sébastien Nadot prend connaissance de sa situation et décide de faire entendre la voix embastillée du brillant journaliste.

Ce livre fraternel est une conversation née de la volonté d'écoute d'un élu de la République française, l'oreille attentive à la condition d'un homme pris dans l'étau du « théâtre camerounais ». Il dit à toutes les victimes de la dictature : tenez bon ! Le soleil apparaît lentement à l'horizon, sublime peu à peu les bonnes âmes de la montagne et éblouit les ténèbres de la jungle.




Nouveau


Mamadou Samb
Coumba l'orpheline


Yoporeka Somet
Cours d'initiation à la langue...


Talia Amougou
Le droit de garder le silence