Mon panier(0)

Le roi Khoufou et ses magiciens, Contes de l'Égypte ancienne en cinq langues

Un recueil de Yoporeka Somet

Disponible : 06/03/2019
ISBN: 9791090147355
Format 14x18 cm 260 pages

Prix TTC : 20.00 €







Cet ouvrage est un recueil de contes africains dont la composition remonte à environ 2000 ans avant la naissance du Christ. Mais les histoires racontées sont censées s'être déroulées quelque 500 ans auparavant, au temps des rois Nebka, Djoser, Snefrou et du roi régnant d'alors, Khoufou.

En mal de divertissement, le roi Khoufou convoque ses enfants pour que ceux-ci lui racontent des histoires merveilleuses, afin de le distraire.

Ces histoires nous donnent à connaître différentes prouesses de magiciens des temps anciens : L'un d'entre eux sait transformer un crocodile de cire en un crocodile vivant ; un autre sait séparer les eaux d'un lac en deux ; un dernier considéré alors comme le magicien le plus réputé du pays, non seulement cet homme sait couper une tête et la remettre en place, mais il sait aussi prédire l'avenir.

Les traductions proposées ici d'après le texte hieroglyphique sont l'anglais, le français, le ghomala'a (Cameroun), le kiswahli (Afrique centrale et orientale) et le mooré (Burkina Faso).




Nouveau


Eurielle Ewondo
Netta


Mamadou Samb
Coumba l'orpheline


Yoporeka Somet
Cours d'initiation à la langue...